Le Mali et les Pays-Bas ont procédé, ce jeudi 02 mai 2024, au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
Le Mali et les Pays-Bas ont procédé, ce jeudi 02 mai 2024, au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, à la revue de leur coopération bilatérale. Les travaux se sont déroulés sous la co-présidence de l’Ambassadeur Sékou dit Gaoussou CISSE, Directeur Europe et Son Excellence Madame Caecilia WIJGERS, Ambassadeur des Pays-Bas au Mali.
L’objectif de cet exercice était de capitaliser les succès de cette coopération tout en identifiant les progrès réalisés et les défis constatés dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement.
Le Mali et les Pays-Bas entretiennent depuis longtemps des liens solides de coopération fondés sur la volonté commune de promouvoir le développement durable, la stabilité et la prospérité des peuples. Avec un impact significatif sur les populations maliennes, les réalisations de la coopération néerlandaise au Mali touchent les domaines prioritaires notamment, le renforcement de la sécurité, l’État de droit, la promotion du développement du secteur privé, la gestion de l’eau, la sécurité alimentaire, la santé.
La rencontre a permis de passer en revue les grands axes d’intérêt commun de notre coopération bilatérale et de formuler des recommandations perninentes visant à renforcer davantage notre partenariat dans les années à venir.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI